Le 29 mai 2023, Léo Jolly réalise un rêve "impossible" : 900 km à pied dans le plus grand désert de sel du monde, pour documenter les rêves des communautés ancestrales Aymara et réaliser un film à impact.
L'objectif est de montrer que rêver est un besoin universel pour vivre, et d'encourager chacun à réaliser ses rêves "fous" et "impossibles"
Aujourd'hui, nous nous mentons à nous-même, pour nous rassurer d'être sur le bon chemin.
En réalité, nous sommes anesthésiés par nos peurs d'être moqués, jugés et rejetés. Nous masquons nos rêves les plus audacieux avec des promesses quotidiennes : "un jour, je ferai ça...". Le temps passe et nous passons à côté des merveilles de la vie.
Je veux montrer que poursuivre ses rêves est l'une des plus belles quêtes sur terre. Chacun de nous peut passer d'une vie ordinaire à des exploits extraordinaires grâce à la passion, l'amusement et la curiosité.
La vie est un jeu et c'est à nous d'en définir les règles.
Loin de l'image de l'aventurier intrépide, Léo réalise pourtant un rêve audacieux. Pendant 70 jours, il marche 900km dans des déserts de sable, de sel, des oasis, des montagnes colorées et des volcans sacrés.
Son but est de documenter les rêves des communautés ancestrales Aymara, Quechua et Chipaya qui vivent dans ce désert. Il rencontre 32 communautés et réalise 37 interviews, sans connaître leur langage.
Donner le courage de poursuivre nos rêves les plus fous, peu importe la condition sociale, l'âge ou le genre. Nous pouvons le faire, et rien n'est jamais trop tard.
L'expédition a été filmée par trois vidéastes qui se sont relayés pour marcher avec Léo. Ce documentaire est un appel à l'action, visant à encourager chaque personne à poursuivre ses rêves.
Le film explore le rêve de Léo et des communautés Aymara, soulignant que si ces rêves ont pu devenir réalité pour eux, chacun peut réaliser les siens, peu importe sa condition.